Recruteurs : pourquoi faire appel à un chef de projet freelance ?

Les entreprises hésitent parfois à faire appel à un chef de projet freelance, pensant que ce poste clé est mieux pourvu en interne car il nécessite une excellente connaissance de l’environnement et des équipes. Cependant, un bon chef de projet freelance placé en mission longue peut apporter des compétences clé à l’entreprise.

Expérience

Un bon chef de projet freelance peut posséder une expérience longue et polyvalente dans des secteurs divers, difficile à retrouver en interne. Sa seule présence sera alors un boost moral et surtout une vraie source de progression pour les équipes en place !

Expertise

En choisissant un chef de projet freelance, vous pouvez sélectionner un véritable expert, spécialiste de son sujet avec de nombreuses réussites à son actif. Un tel profil prendrait de longs mois à recruter en CDI, tandis qu’en freelance, le chef de projet peut rapidement mettre à disposition cette expertise.

Culture du résultat

De par son status et ses habitudes de travail, le freelance possède une véritable culture du résultat et un désir de faire avancer les projets. Impossible de dissimuler à l’entreprise ce qui ne fonctionne pas, son temps n’est pas illimité et il est soucieux de réussir.

Freelancerepublik

Un chef de projet indépendant peut donc être un gros atout, voir même l’élément déclencheur pour amener vos équipes au niveau au-dessus. Mais il est parfois difficile de trouver le bon profil pour une mission longue au sein de son entreprise !

Freelancerepublik sélectionne les meilleurs chefs de projets freelance pour votre entreprise. Lorsque vous recherchez un profil sur Freelancerepublik, seul le top 15% des candidats vous est présentés suite à une rigoureuse phase de présélection. Pour chaque poste, Freelancerepublik s’assure également de la compatibilité entre les objectifs du freelance et les valeurs du client. Vous êtes ainsi assuré d’entamer une collaboration  de qualité avec un véritable expert.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note globale / 5. Nombre de votes

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Partagez le sur les réseaux sociaux 🙂 !

A lire aussi:

  1. Recruteurs : comment vérifier les compétences d’un freelance ?

1 thought on “Recruteurs : pourquoi faire appel à un chef de projet freelance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *