FreelanceTalks

Menu

Développeur freelance : que faire pendant les vacances ?

Consultant informatique freelance vacances

C’est l’été et la France se met peu à peu en vacances ! C’est bien connu, durant cette période, et particulièrement les trois premières semaines d’août, le pays tire le rideau et s’en va profiter des plages ou des sommets.

En tant que développeur freelance, ce n’est donc pas forcément la période la plus faste en terme de mission et de nouveaux leads ! Et pourtant, ce retour au calme recèle bien des opportunités…

Faire le bilan

« On fait le bilan, calmement… »

Les Nèg’ Marrons le chantaient avant nous : l’été, c’est le moment de se poser un peu et de faire le bilan de l’année écoulée. Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixé ? Votre petite entreprise a-t-elle connu la crise ? Si vous deviez changer des choses par rapport à l’exercice passé, que feriez-vous différemment ?

Réfléchir à tout ça, c’est se préparer pour attaquer septembre avec les idées claires, prêt et remonté pour tout casser !

Se former

On ne vous apprend rien en vous disant que votre attractivité de développeur freelance dépend en partie de votre capacité à vous former en continu sur de nouvelles technologies.

Mais voilà, vous avez passé l’année la tête dans le guidon, toujours entre deux missions et la liste des choses que vous aimeriez apprendre s’est allongée. Pourquoi ne pas prendre ce temps pour devenir meilleur et dominer le marché à la rentrée ?

Démarcher

Malgré l’idée que le monde entier se fait de nous, toute la France ne quitte pas son bureau du 1er juillet au 31 août. De nombreuses entreprises ont encore besoin de consultants informatiques freelance pendant l’été, et moins de candidats sont là pour y répondre !

Vous vous démarquez donc de la masse des candidats et pouvez profiter de la saison pour obtenir les meilleures missions, au tarif que vous souhaitez fixer ! C’est donc le moment parfait pour vous inscrire sur Freelancerepublik et  y rencontrer les meilleures entreprises, qui vous proposeront des missions de développeur freelance adaptées à vos envies, tarifs et disponibilités !

…et partir en vacances !

N’oubliez pas de déconnecter, vous l’avez mérité ! Il est parfaitement possible de prendre des vacances quand on est freelance. A vous de bien budgéter votre année pour partir l’esprit tranquille, car contrairement à vos camarades en CDI, vous n’êtes pas payé pour vos heures de bronzette. N’oubliez pas également de prévenir vos clients, livrer vos projets à temps…bref, des évidences que nous n’avons même pas à vous rappeler 🙂

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note globale / 5. Nombre de votes

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Partagez le sur les réseaux sociaux 🙂 !

A lire aussi:

  1. Retour d’expérience: Jonathan, développeur front-end AngularJS en freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *