Facturation pour les freelances : découvrez Sinao

-

Vous êtes freelance ?

Rejoignez FreelanceRepublik, et recevez des offres de missions tech à la mesure de votre talent. 90% de vos entretiens se transforment en missions !

Lorsque vous vous lancez en tant que Freelance, vous êtes rapidement confronté au fait de devoir créer vos premières factures et devis. 

Le réflexe est en général d’ouvrir un fichier word ou excel et de créer vos factures à la main. Seulement voilà, même si la solution semble intéressante, vous pouvez rapidement vous mélanger les pinceaux dans la numérotation des factures. Sans parler de la perte de temps que cela peut générer pour tout organiser et ranger ses factures à la main… 

Pourtant, aujourd’hui il existe des solutions simples, gratuites et efficaces pour gérer facilement toute sa facturation lorsqu’on est freelance. 

Sinao, un exemple de logiciel simple pour gérer sa facturation 

Sinao a été pensé pour vous faire gagner du temps au quotidien dans votre gestion. Il centralise toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin en tant que freelance au même endroit. 100% en ligne, il est disponible partout pour vous accompagner tout le temps. 

Vous pouvez donc créer toutes vos factures et devis directement dans Sinao. La numérotation se met à jour automatiquement et tout est bien rangé pour ne pas s’y perdre. Fini les factures éparpillées dans des dossiers ou des classeurs mal rangés. 

Sinao - Facture et tableau de bord
mission freelance

Sinao permet aussi de suivre sa trésorerie grâce à la connexion bancaire et aux tableaux de bord. C’est un outil qui va vous permettre de prendre plus facilement les décisions importantes de votre activité. Ce n’est pas un simple logiciel de comptabilité mais bien un outil de pilotage pour votre entreprise.

D’autres tâches sont bien entendu faisables via Sinao comme la gestion de vos clients et de vos stocks. 

Pourquoi utiliser Sinao plutôt qu’un autre logiciel de gestion ? 

En effet, à ce stade, vous devez sûrement vous poser cette question. Elle est légitime. Voici donc une liste non exhaustive de tous les arguments qui vous donneront envie de tester Sinao (gratuitement). 

Sinao est un logiciel avec un design simple et intuitif. La plupart des logiciels de comptabilité sont complexes et pas agréables à utiliser. Nous sommes partis du principe que quitte à passer du temps sur sa compta, autant que ça soit sympa ! Et c’est le cas ! 

Chez Sinao, nous n’aimons pas les tâches répétitives et inutiles. Donc tout ce qui peut être automatisé l’est. Vous n’avez pas besoin d’entrer les adresses à la main sur chaque facture, elles sont importées automatiquement depuis le numéro Siren. Le passage de devis à facture se fait en 1 clic. Le rapprochement bancaire est aussi automatique. Les relances se font rapidement. Bref, tout pour vous faire gagner du temps. 

Sinao TVA

Enfin, Sinao est un logiciel français avec un service client aux petits oignons qui répond dans l’heure à toutes vos questions, d’ordres techniques ou comptables. 

Sinao est gratuit pour les freelances 

Convaincu ? Sinao est gratuit pour les freelances ! En effet, nous proposons une version gratuite à vie pour la facturation des freelances. 

Vos besoins évoluent ? 3 offres accompagnent les entreprises à leurs différents stades de développement. Une offre start pour connecter son compte bancaire pro à Sinao, une offre standard avec la plupart des fonctionnalités pour faire sa pré-comptabilité et enfin une offre pro pour suivre toute sa trésorerie. 

Vous pouvez tester toutes les fonctionnalités de Sinao gratuitement pendant 15 jours avant de faire votre choix.

Essayez gratuitement Sinao 

Utilisez le code REPUBLIK50 pour avoir 50% de réduction sur votre premier abonnement !

Avatar
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance en marketing digital, je suis passionné par le référencement naturel et le content marketing. J'aime partagé mes expériences (bonnes ou mauvaises). Pour cela j'ai créé un blog, je participe activement au magazine FreelanceTalks et j'ai créé le podcast La voix du freelance.

Partager cet article

Newsletter

Les derniers articles

Le podcast

Le podcast la voix du freelance donne la parole aux freelances.

Missions Freelance !

Comme plus de 3000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Freelances, gagnez du temps !

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.

Vous devriez lire également ces articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici