Retour d’expérience : Jean Marius Melagne, développeur front en freelance

-

Retour d’expérience : Jean Marius Melagne, développeur front en freelance

Freelances : Sortez du lot!

Comme plus de 3000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent. 90% de vos entretiens se transforment en missions sur Freelancerepublik.

Jean-Marcus Melagne, intégrateur HTML et développeur front, s’est inscrit sur FreelanceRepublik. Il a très vite trouvé une mission correspondant à ses compétences et à ses attentes. Nous l’avons interrogé pour en savoir plus sur son expérience et son parcours.

Retour d’expérience

Quel est ton profil, et qu’as-tu fait avant ?
Intégrateur HTML & Développeur Front. J’ai commencé à travailler dans le digital en tant que designer web il y a un peu plus de 7 ans maintenant, réalisant des projets pour des TPE-MPE (design graphique, intégration html, utilisation de CMS, rédaction et enfin du SEO). Cette expérience m’a permis de développer mon expertise et m’a permis de me lancer en tant que consultant (spécialisé dans le front : HTML-CSS & JS).

Peux-tu décrire ton expérience sur Freelancerepublik ?
Vraiment significative ! Je me suis inscrit sur le site une semaine avant, et j’ai été contacté directement par un client. Nous nous sommes rencontrés le lendemain, et j’ai démarré chez eux une semaine plus tard.

Quelle missions t’as ton proposé et chez qui ?
Le client c’était Where To Get, ils m’ont proposé de faire du développement front; à savoir intégrer le nouveau design du site d’entreprise et réaliser des animations.

En quoi Freelancerepublik est différent des autres ?
Dans le cadre de mon travail, je suis principalement contacté par des sociétés de service en informatique (SSII), qui me positionnent chez des clients. En général mon tarif journalier est négocié même si j’ai une certaine expérience, et que mon CV est apprécié par les clients; en passant par Freelancerepublik j’ai pu annoncer mon prix fort puisqu’il n’y avait aucun intermédiaire dans la négociation.

Freelancerepublik

Nous espérons que vous avez apprécié le retour d’expérience de Jean Marius, Freelance développeur.

Freelancerepublik est une place de marché sélective à double entrée mettant en relation le top 15% des freelances avec les meilleures entreprises. Comme Jean Marius, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme ! Vous participerez aux rounds de sélection et recevrez des offres d’entretien des sociétés les plus attractives.

Guillaume Lepercq
Guillaume Lepercqhttps://www.freelancerepublik.com
Cofondateur de FreelanceRepublik. Je suis passionné par l'univers freelance, le futur du travail, la tech et les startup !

Partager cet article

Newsletter

Les derniers articles

Quelques cas JavaScript complexes que vous pourriez retrouver lors d’un recrutement

Aujourd’hui nous vous proposons quelques extraits de code JavaScript complexes, que vous serez susceptibles de retrouver durant vos entretiens d’embauche. Y compris,...

Freelance ou salarié en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

Le freelance présente de multiples qualités, mais il présente l’inconvénient de coûter plus cher qu’un salarié. Du moins, c’est ce que l’on...

Le prêt illicite de main-d’oeuvre : l’autre risque de la sous-traitance

Le prêt illicite de main-d‘oeuvre et le délit de marchandage sont deux infractions sanctionnées pénalement par le Code du travail en raison...

Le délit de marchandage : un risque à prendre au sérieux lors de la sous-traitance de prestations de services

Le marchandage désigne une forme de travail illégal qui fait l'objet de sanctions prévues par le Code du travail.

Perte d’un gros client : comment rebondir et limiter les risques ?

L’une des principales craintes du développeur freelance est de devoir jongler avec des revenus irréguliers. Obtenir des missions à long terme est...

Le podcast

Le podcast la voix du freelance donne la parole aux freelances.

Freelances : Sortez du lot!

Comme plus de 3000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent. 90% de vos entretiens se transforment en missions sur Freelancerepublik.

Vous devriez lire également ces articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici