Retour d’expérience : Jean Marius Melagne, développeur front en freelance

Retour d'expérience Jean Marius Melagne, développeur front en freelance

Jean-Marcus Melagne, intégrateur HTML et développeur front, s’est inscrit sur FreelanceRepublik. Il a très vite trouvé une mission correspondant à ses compétences et à ses attentes. Nous l’avons interrogé pour en savoir plus sur son expérience et son parcours.

Retour d’expérience

Quel est ton profil, et qu’as-tu fait avant ?
Intégrateur HTML & Développeur Front. J’ai commencé à travailler dans le digital en tant que designer web il y a un peu plus de 7 ans maintenant, réalisant des projets pour des TPE-MPE (design graphique, intégration html, utilisation de CMS, rédaction et enfin du SEO). Cette expérience m’a permis de développer mon expertise et m’a permis de me lancer en tant que consultant (spécialisé dans le front : HTML-CSS & JS).

Peux-tu décrire ton expérience sur Freelancerepublik ?
Vraiment significative ! Je me suis inscrit sur le site une semaine avant, et j’ai été contacté directement par un client. Nous nous sommes rencontrés le lendemain, et j’ai démarré chez eux une semaine plus tard.

Quelle missions t’as ton proposé et chez qui ?
Le client c’était Where To Get, ils m’ont proposé de faire du développement front; à savoir intégrer le nouveau design du site d’entreprise et réaliser des animations.

En quoi Freelancerepublik est différent des autres ?
Dans le cadre de mon travail, je suis principalement contacté par des sociétés de service en informatique (SSII), qui me positionnent chez des clients. En général mon tarif journalier est négocié même si j’ai une certaine expérience, et que mon CV est apprécié par les clients; en passant par Freelancerepublik j’ai pu annoncer mon prix fort puisqu’il n’y avait aucun intermédiaire dans la négociation.

Freelancerepublik

Nous espérons que vous avez apprécié le retour d’expérience de Jean Marius, Freelance développeur.

Freelancerepublik est une place de marché sélective à double entrée mettant en relation le top 15% des freelances avec les meilleures entreprises. Comme Jean Marius, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme ! Vous participerez aux rounds de sélection et recevrez des offres d’entretien des sociétés les plus attractives.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note globale / 5. Nombre de votes

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Partagez le sur les réseaux sociaux 🙂 !

A lire aussi:

  1. Développeur web freelance : comment sortir du lot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *