FreelanceTalks

Menu

Notre meetup freelance à l’École 42 en intégralité

Après plusieurs années dans des SSII ou tout juste sorti d’école, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure freelance ?

Quels que soient votre métier informatique et vos langages de programmation favoris, Freelancerepublik soutient tous les futurs indépendants du secteur. La preuve en image, avec une retransmission de notre meetup freelance à l’École 42. Assurance RC Pro, mutuelle, statuts, comptabilité, missions… Découvrez des conseils avisés, prodigués par des intervenants expérimentés qui accompagnent développeurs web indépendants et aspirants freelances au quotidien.

Jonathan Path de Freelance Boost

Jonathan Path, freelance et rédacteur du blog Freelance Boost ouvre ce meetup freelance. Au programme : cinq clés pour aider tous les freelances informatiques à construire une activité solide sur le long terme. Salaire, temps de travail, organisation des tâches, lancement de son activité… Jonathan vous dit comment augmenter vos chances de réussite significativement, en adoptant les bons réflexes freelances.

Kévin Weiss de Novaa

Le cabinet comptable Novaa accompagne les freelances et les indépendants depuis des années. Leur objectif, selon Kévin Weiss, responsable commercial et consultant comptable ? Apporter des solutions innovantes pour piloter la comptabilité des entrepreneurs en toute simplicité. Notamment au moyen d’outils performants comme Tiime, une application web et mobile qui simplifie la gestion bancaire des freelances.

Hind Elidrissi et Candice Gasperini de Wemind

En matière de santé, quels sont les droits des développeurs informatiques indépendants ? Comment améliorer les remboursements de frais de santé des entrepreneurs ? Comment leur apporter des solutions santé au cas par cas ? Des problématiques auxquelles Hind Elidrissi et Candice Gasperini de Wemind répondent efficacement, grâce à un bouclier optimal :

  •  une RC Pro globale,
  • une couverture juridique en cas de litiges,
  • Wemind Care, dédié à la protection santé.

Pour rappel, Wemind fait partie des outils indispensables aux freelances informatiques, à retrouver dans cet article.

Fabrice Fonteneau et Meryl Slakmon d’Hiscox

Actif depuis 1901, le groupe international d’assurances Hiscox propose aux indépendants des solutions dédiées à leur profession. Sécurisation des données clients, évaluation des risques, bonnes pratiques contractuelles, RC Pro… Fabrice Fonteneau et Meryl Slakmon livrent des conseils pointus et des anecdotes révélatrices qui trouvent toute leur place dans ce meetup freelance.

Vous recherchez des informations sur les évolutions du régime des indépendants ? Jetez un œil à cet article.

Robin Lepercq de Freelancerepublik clôture le meetup freelance

En tant que co-foundeur de Freelancerepublik, Robin Lepercq revient sur le fonctionnement de la plateforme à double-entrée qui met en relation les meilleurs freelances informatiques et les porteurs de projets ambitieux.

Du côté des freelances, les experts en développement web et en gestion de projet déposent leur CV sur la plateforme. Vient ensuite une phase de tests relative à leur techno de prédilection (Java, PHP, JavaScript, React, Android…). Après une prise de références, des entretiens téléphoniques permettent de cerner les attentes des freelances Tech à haut potentiel.

L’objectif ? Leur proposer des missions sur mesure ! Et également assurer le perfect match entre les aspirations des indépendants web et celles des entreprises. Tout en prenant en charge le suivi de mission et le règlement rapide des prestations effectuées. Autre élément notable : la rémunération de la plateforme est à la charge du client et non pas du freelance.

Par ailleurs, ce concept permet aux entreprises de gagner du temps. En effet, leurs besoins en talents Tech sont souvent immédiats… Alors que recruter un freelance informatique s’avère chronophage. À la différence d’autres plateformes freelance, Freelancerepublik s’occupe de la présélection de freelances informatiques 100% compatibles avec ses besoins. Parmi les trois talents Tech retenus, l’entreprise sélectionne son favori.

 

Ce meetup freelance vous donne envie de sauter le pas ? N’hésitez pas à rejoindre la communauté Freelancerepublik pour trouver des missions à la hauteur de votre talent !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note globale / 5. Nombre de votes

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Partagez le sur les réseaux sociaux 🙂 !

A lire aussi:

  1. Les meilleures conférences européennes à destination des développeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *