Freelance Android

Avec la montée du mobile en France et dans le monde, une chose est sûre : le Freelance Android a de beaux jours devant lui ! Vous-même développeur Android, vous êtes à l’affût des évolutions dans votre secteur ? En tant que porteur de projet, vous cherchez un Freelance Android pour réaliser la déclinaison mobile de votre produit web ?

Quel que soit votre intérêt pour cette techno, Freelancerepublik vous propose des articles dédiés à l’activité de Freelance Android.

Background d’Android

Initialement développé pour les tablettes tactiles et les smartphones, le système d’exploitation mobile Android est désormais utile pour d’autres types de produits :

  •  Smartwatch (Wear OS),
  •  Chromebook (Chrome OS),
  •  Cartographie, GPS (Android Auto)…

Aujourd’hui, Google développe ce système d’exploitation mobile majeur. En effet, il représente plus de 80 % des parts de marché smartphones, devançant ainsi iOS d’Apple.

Technos du développeur Android Freelance

Sur le plan technique, les missions réalisées par les développeurs Freelances iOS et les développeurs Android se ressemblent beaucoup, à ceci près que le système d’exploitation est différent dans les deux domaines. Comme son nom l’indique, le développeur Android développe exclusivement des applications sous Android.

Issus de formations à Bac + 5 ou titulaires d’un BTS ou DUT spécialisé en web mobile, les Freelances Android expérimentés ont généralement éprouvé leurs compétences en SSII ou en agence digitale avant d’entamer une carrière freelance.

Sur le plan technique, ils doivent impérativement maîtriser :

Tools du développeur Android Freelance

Le développeur Android maîtrise également des outils spécifiques, indispensables à la programmation d’appli pour tablettes et smartphones disponibles sur Google Play Store. À savoir :

Par ailleurs, une connaissance de C/C++ est nécessaire. En effet, selon les projets, le Native Developement Kit (NDK) permet d’intégrer des portions de code natif C/C++.

Tips du Freelance Android

Profil

Comme la plupart de ses acolytes développeurs web et mobile, le Freelance Android développe, au-delà de ses compétences techniques, des soft skills complémentaires. Soit des capacités d’analyse rigoureuses pour répondre aux attentes des clients, mais également une appétence pour le travail en équipe. Notamment pour communiquer avec ses pairs, ou encore avec le chef de projet technique ou fonctionnel qui encadre la mission.

TJM des Freelances Android

Le Tarif Journalier Moyen d’un Freelance Android varie selon la zone géographique où il exerce (Ile de France ou province), son espace de travail (bureau particulier, coworking, en immersion chez ses clients…) et son taux horaire. Sur le territoire français, le TJM d’un développeur Freelance Android oscille entre 340 € dans les grandes villes et 400 € en région parisienne.

Vous êtes développeur android freelance ?

Mialy AndriamampandryVous êtes développeur android, et recherchez des missions freelance ? Inscrivez-vous sur FreelanceRepublik, la plateforme entièrement consacrée aux freelances informatiques.

En tant que développeur android, votre inscription sur la plateforme vous permettra de bénéficier d’un entretien téléphonique de 20 minutes avec Mialy Andriamampandry (Talent Advocate chez FreelanceRepublik). L’occasion idéale pour lui expliquer votre parcours, vos valeurs et envies en toute transparence ! Mialy sera ensuite en mesure de vous proposer des missions freelance adaptées à votre profil.

Booker un rendez-vous téléphonique en ligne

Les couteaux suisses 3.0. du 3e millénaire ? Nos smartphones, bien sûr ! Et selon le Baromètre du numérique 2017, les Français ne sont pas en reste. Chaque jour, les habitants de l’Hexagone utilisent ainsi leur mobile ITech en moyenne 1h42,...

Restez connectés !

1,048FansLike
1,285FollowersFollow
1,678FollowersFollow