Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /www/wp-content/plugins/td-composer/legacy/common/wp_booster/td_wp_booster_functions.php on line 895

Freelance C++

Le langage compilé en natif C++ conserve une popularité constante chez les développeurs. En tant que porteur de projet ambitieux, vous êtes à la recherche d’un Freelance C++ ? Développeur salarié depuis quelques années, les perspectives d’évolution en freelance vous interpellent ? Déjà Free C++, vous cherchez des informations pratiques sur votre cœur de métier ?

Quelle que soit votre démarche, Freelancerepublik vous accompagne avec des contenus dédiés à l’activité des développeurs C++ indépendants.

Background de C++

Si vous évoluez dans l’écosystème informatique, vous connaissez certainement le célèbre message test « hello word ». Mais saviez-vous qu’il est le fruit d’un ouvrage de Dennis M. Ritchie et Brian Kernighan, « The C Programming Language » ? Publié en 1978, il compile les informations liées au langage C, inventé six ans plus tôt par les deux programmeurs de Bell.

Quelques années plus tard, Bjarne Stroustrup y apporte quelques améliorations, notamment en empruntant des fonctionnalités à Simula. Notions de classes, encapsulation des données, classes dérivées… Ces nouveaux éléments transforment le langage : C with classes est né, et le dérivé orienté objet de C également. Son nom ? C++.

Technos du développeur C++ freelance

Les Freelances C++ sont généralement issus de formations informatiques solides (DUT ou Master spécialisé), ou encore titulaires d’un diplôme d’ingénieur généraliste.

Une fois leur diplôme en poche, ils sont amenés à travailler dans des secteurs divers et variés : secteur bancaire, création de logiciels, billettique…

Quel que soit son domaine de prédilection, un bon développeur Freelance C++ maîtrise les subtilités algorithmiques et syntaxiques du langage orienté objet, afin de sélectionner les meilleures solutions d’implémentation pour mener à bien sa mission. La performance et la qualité du programme développé reposant entre ses mains, son code doit être propre et rigoureux.

Par ailleurs, la catégorie Freelance C++ regroupe différents experts de la programmation. Notamment des :

  •  développeurs codant en C++,
  •  analystes-programmeurs maitrisant C/C++ sur le bout des doigts,
  •  spécialistes dans l’art du débogage d’un logiciel sous C/C++,
  •  consultants experts en C/C++…

Tools du développeur C++ Freelance

Les Freelances C++ qui programment pour Windows peuvent être amenés à utiliser MFC (Microsoft Foundation Classes). Ce framework d’interface graphique est notamment utile pour coder des applications bureautiques. Pour de la programmation multi plateforme, le freelance C++ sélectionne l’outil le plus pertinent pour sa mission. À savoir :

  •  l’API orientée objet Qt qui s’approche d’un framework classique dans le cadre de la conception d’interfaces graphiques,
  •  wxWidgets, une bibliothèque graphique libre et précieuse en tant que toolbox,
  •  GTK+, The GIMP Toolkit, un ensemble de bibliothèques logicielles,
  •  ou encore Ultimate C++, un environnement de développement intégré et une interface graphique très populaire dans la communauté des développeurs.

Les développeurs Freelances C++ sont également familiers de bibliothèques telles que STL (vecteurs, champs de bits, chaînes de caractères…) et BOOST (génération de nombres aléatoires, classes portables pour la gestion des threads…).

Tips du Freelance C++

Profil

Le développeur C++ Freelance expérimenté possède bien souvent des compétences complètes… Et pas seulement dans son premier langage !

En effet, la syntaxe des structures de contrôle de PHP, Java et JavaScript est issue de C/C++. Le Freelance C++ est donc capable de prendre part à des projets utilisant ces langages de programmation proches de C/C++.

Comme tous les Freelances informatiques, ses soft skills sont au top et il est à l’aise pour échanger avec différents corps de métier mobilisés sur un même projet : Product Owner, Chef de projet, autres développeurs freelances

TJM

Le Tarif Journalier Moyen d’un développeur Freelance C++ varie selon son expérience, son taux horaire et son lieu de travail. En région parisienne, il s’élève à 420 €, contre 390 € en province.

Restez connectés !

1,048FansLike
1,285FollowersFollow
1,678FollowersFollow