Freelances informatiques : focus sur Java 11

Développeur Java utilisant Java 11Voilà une information qui n’aura sans doute pas échappé aux développeurs Java. Mardi dernier, Oracle a officiellement annoncé la sortie de Java 11. Soit seulement six mois après Java 10, conformément au nouveau cycle de publication semestriel, plus régulier et plus compétitif, annoncé par Mark Reinhold en 2017 sur son blog : « C’est assez rapide pour minimiser le temps d’attente […] , mais assez lent pour que nous puissions toujours livrer chaque version avec un niveau de qualité élevé ».

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées par Java 11, et celles supprimées ? Zoom sur les principales évolutions de la plateforme.

Continue reading « Freelances informatiques : focus sur Java 11 »

Pourquoi travailler avec un développeur Java freelance ?

Freelance Java Développeur codant à son ordinateur

Pendant la phase de développement d’un projet ambitieux, une problématique est souvent soulevée en salle de réunion. Travailler avec un Freelance Java développeur : bonne ou mauvaise idée pour l’entreprise ?

Ce profil technique aux compétences très recherchées exerce généralement son métier dans une SSII ou dans une agence web, avec un contrat de travail type CDI ou CDD. Pourtant, dans le cadre d’une mission spécifique ou sur le long terme, collaborer avec un développeur Java indépendant comporte de nombreux avantages pour l’entreprise. Freelancerepublik vous dit tout sur ce métier Tech’ et les atouts de sa version freelance.

Continue reading « Pourquoi travailler avec un développeur Java freelance ? »