Portage contractuel : centralisez vos prestations !

FreelanceRepublik sécurise et gère de bout en bout la relation avec vos prestataires freelances. Entourez-vous des meilleurs tout en vous épargnant les contraintes administratives.

portage freelancerepublik

Quelques chiffres

Depuis 2014 nous sommes experts dans la recherche et le placement des meilleurs talents pour le compte de plus de 2000 grandes entreprises et startups françaises.

Avec plus de 800 missions sous gestion pour le compte de nos clients avec un taux de satisfaction de 98%, nous avons développé des outils et des process assurant flexibilité, sécurité et visibilité à toutes les parties.

chiffres portage freelance

Vos enjeux

Depuis plusieurs années, pour rester compétitives, nombreuses sont les entreprises à faire appel à des prestataires externes pour des projets spécifiques nécessitant des compétences variées et parfois rares, non présentes en interne.

Peut-être en faites vous partie ? Si c’est le cas, vous savez que la gestion de nombreux sous-traitants aux statuts souvent très divers présente de très nombreux inconvénients :

  • vérification de la conformité ;
  • gestion des devis, factures ;
  • cession de droits ;
  • propriété intellectuelle.

Les enjeux sont autant financiers que juridiques et cela peut représenter un frein pour vous. Chez FreelanceRepublik, c’est notre métier. Nous savons comment gérer les risques liés aux différents statuts des travailleurs indépendants et comment assurer une excellente relation avec les sous-traitants.

Faites le bon choix en nous confiant la gestion de vos prestataires freelances, déchargez vous de la gestion administrative et protégez vous des nombreux risques juridiques : prêt illicite de main-d’oeuvre, délit de marchandage, etc.

Nous mettons à votre service notre expertise en matière de gestion des prestataires freelances, qu’ils soient immatriculés en entreprise ou non, qu’ils soient SARL/EURL, SAS/SASU, EI/EIRL ou encore micro-entrepreneurs. Nous assurons le contrôle de leur situation et même la création d’un statut si cela s’avère nécessaire.

Notre Promesse Republikaine

Vos Freelances sont en règle

Sécurité & Conformité

FreelanceRepublik vérifie et centralise les documents légaux de vos freelances en mission pour garantir leur conformité.
FreelanceRepublik assure la sécurité de vos missions grâce à une contractualisation conforme à la loi et un suivi opérationnel complet.

risques juridiques portage freelances

Réduction des coûts de gestion

Un seul fournisseur référencé

FreelanceRepublik simplifie la gestion administrative de vos missions grâce à la signature d’un seul contrat cadre et se place comme intermédiaire entre le client et le prestataire, en étant lié contractuellement à chacune des parties. La gestion des factures et le règlement de vos fournisseurs sont simplifiés grâce à un interlocuteur unique.

Un accompagnement de qualité

Un interlocuteur dédié chez FreelanceRepublik

Vos freelances sont bien accueillis et vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure. Des réunions de suivi sont mises en place, permettant d’assurer le bon déroulement de chaque mission. Vous pouvez suivre sur votre tableau de bords l’ensemble des prestations en cours.

gestion administrative freelances

Nous avons déjà permis à des centaines d’entreprises de gagner un temps fou

wonderbox freelance
criteo freelance
happn logo
oui sncf freelance
accor freelance
eurosport freelance
orange bank logo
deezer freelance
dashlane freelance
manomano freelance
vinci freelance
leguide-com freelance
figaro classified freelance
finalcad freelance
france tv freelance
bruneau freelance
netatmo logo
renault freelance
ey freelance
lvmh freelance
la centrale freelance
se loger freelance

Nos conseils sur le recrutement de freelances

Comment onboarder un freelance à distance ?

Le télétravail encore appelé “ remote ” dans les startup technologiques, fait désormais partie du paysage des entreprises françaises et présage de s’ancrer définitivement...

La responsabilité des dirigeants

La gestion d’une entreprise requiert toute l’attention de son dirigeant. En devenant chef d’entreprise, ce dernier accepte en effet de supporter l’ensemble des risques...