Recruter un développeur Freelance C/C++

Développeur Freelance C/C++Le quatuor star de la programmation ? PHP, HTML, CSS et JavaScript ! Autant de langages considérés comme des passages obligés : les développeurs en herbe se doivent de les étudier et les programmeurs professionnels de les maîtriser.

Mais qu’en est-il des vétérans, tels que C et C++ ?

Encore très largement utilisés, ces langages qui en ont inspiré tant d’autres sont toujours d’actualité. D’ailleurs, intégrer un développeur Freelance C ou Freelance C++ à son équipe pour une mission ponctuelle ou régulière peut s’avérer très profitable pour une entreprise. Qui sont ces indépendants qui maîtrisent C et C++ sur le bout des doigts ? Comment les recruter au juste prix ? Freelancerepublik vous donne toutes les informations à savoir pour travailler avec un développeur C/C++ freelance qualifié.

Focus technique : de C à C++

hello, world

Le langage C doit sa paternité à deux géants de l’informatique moderne : Dennis Ritchie et Ken Thompson. Alors employés par les Laboratoires Bell, le géant des télécommunications, ils développent en 1969 un système d’exploitation multitâche et multi-utilisateur en langage d’assemblage : Unix. Dennis Ritchie améliore par la suite le langage B, créé par son confrère Ken Thompson. Ainsi, le New B, renommé C, voit le jour en 1972 ; et il est utilisé par les deux informaticiens pour réécrire Unix.

Par ailleurs, The C Programming Language, premier livre dédié au langage C, écrit à quatre mains par Dennis Ritchie et Brian Kernighan puis publié en 1978, lance la tradition du célèbre message de test « hello, world ».

C with classes, alias C++

Bjarne Stroustrup améliore ensuite le langage C dans les années 80 en s’inspirant des fonctionnalités de Simula. Il le dote notamment de notion de classes avec encapsulation des données et de classes dérivées, ce qui lui vaut le nom de C with classes, puis de C++. Dès 1983, de nouvelles fonctionnalités enrichissent C++. Notamment des fonctions virtuelles, des commentaires en fin de ligne ou encore des classes abstraites.

Les atouts des développeurs Freelance C/C++

Programmation des avions de ligne, fonctionnement de Google… de nombreuses applications sont désormais codées en C/C++. Un langage très répandu qui présente de nombreux atouts pour les développeurs. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de Freelance C++ sur le marché du travail mais également sur les plateformes de Freelance.

Apprendre C et C++ : la meilleure des écoles ?

C et C++ ont influencé, en autres, PHP, Java et JavaScript. Une proximité qui explique pourquoi certaines formations privilégient des cursus de programmation centrés sur le codage en C et C++. Deux langages parfaits pour apprendre la rigueur du code… et l’occasion, pour les développeurs en puissance, d’assimiler des bases algorithmiques et syntaxiques parfois similaires à d’autres langages de programmation. Par exemple, la syntaxe des structures de contrôle de C, récupéré par C++ puis par PHP, Java et JavaScript.

Les développeurs C/C++ : des professionnels tout-terrain

Les développeurs C/C++ savent créer des liens entre les technologies et s’adaptent à n’importe quel langage, ou presque. Résumer les strong skills des développeurs C/C++ en deux mots ? Solides et étendues  !

Sans oublier d’autres atouts communs à de nombreux métiers des freelances informatiques. Notamment en termes d’analyse des besoins clients et de communication avec les équipes design et les responsables techniques. Le développeur Freelance C/C++ est souvent très apprécié dans les entreprises, justement pour son ouverture d’esprit et sa flexibilité.

freelance c++

Recruter un développeur Freelance C/C++

Le tarif journalier moyen (TJM) des développeurs C/C++

Sur le territoire français, le salaire annuel moyen d’un développeur C/C++ travaillant dans une agence web ou dans une SSII varie en fonction de son expérience, de ses compétences et de son lieu de travail (à Paris ou en province).

Pour un développeur C/C++ Junior, la fourchette basse s’échelonne autour de 35K. Un salaire annuel qui atteint jusqu’à plus de 70K pour un développeur C/C++ Senior.

Depuis quelques années, la France est gagnée par l’essor du travail indépendant. Et les développeurs C/C++ freelances n’échappent pas à la règle ! Ayant opté pour le freelancing, ces indépendants doivent prendre en compte dans leur facturation les charges sociales et fiscales et les frais inhérents à leur activité.

En moyenne, ils affichent un TJM proche de 400€. Un tarif que chaque professionnel peut être amené à revoir à la hausse ou à la baisse en fonction des missions et des critères choisis pour le calcul de son taux horaire.

tarif freelance c++

Recruter LE développeur Freelance C/C++

Comment recruter le développeur Freelance C/C++ de vos rêves ? Ce n’est pas toujours évident. Certains cabinets de recrutement spécialisés dans la programmation et les métiers de l’informatique pourront vous conseiller des développeurs expérimentés. Ce n’est bien entendu pas la solution la plus économique.

Vous êtes à la recherche de la perle rare des développeurs C/C++ freelances pour une mission ponctuelle ou un partenariat sur le long terme ? Pour vous faire gagner du temps et vous garantir une collaboration 100% pérenne, Freelancerepublik sélectionne le top 15% des développeurs C/C++ freelances les plus qualifiés et vous propose les profils les plus compatibles avec vos attentes.

Vous cherchez d’autres conseils pour trouver un bon développeur freelance ? Poursuivez la lecture avec notre article sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *