3 questions à se poser avant de recruter un freelance C#

 Entretien d'embauche d'un freelance C#

Recruter un freelance C# parfaitement adapté à son projet implique parfois un processus long et compliqué.

Distinguer les profils pertinents dans la multitude des CV, organiser des entretiens d’embauche avec les différents services, s’assurer des compétences des candidats… Comment éviter toutes ces étapes chronophages pour les entreprises, alors que leurs besoins sont parfois immédiats ?

Pour éviter les mauvaises surprises et les processus de recrutement sans fin, Freelancerepublik vous propose 3 questions à se poser avant de recruter un freelance C#.

Pour quel type de mission recruter un développeur C#/.Net ?

Ces experts polyvalents ont plusieurs cordes à leur arc : leur champ de compétences est très vaste.

Domaines de compétences des freelances C#

Les freelances C# utilisent quotidiennement le framework de programmation de Microsoft .Net. Ils maîtrisent évidemment la syntaxe C# sur le bout des doigts et connaissent tous les secrets de Visual Studio. Riches de ces compétences techniques non exhaustives, les freelances C# peuvent être recrutés pour travailler dans plusieurs domaines informatiques : la Business Intelligence, la cybersécurité, le cloud, les webservices

Missions des freelances C#

En tant que freelances informatiques accomplis, les développeurs C# sont capables de remplir des missions variées telles que :

  • développer des applications mobiles ou web,
  • effectuer des tests, des recettes et des maintenances,
  • connecter un programme sur un ordinateur pour une solution serveur-page,
  • définir les process de développement, d’intégration continue et de déploiement

 

Quels sont les critères pour recruter un freelance C# ?

Il n’existe pas de voie toute tracée pour recruter un freelance C# compétent. Au-delà de ses diplômes, son investissement personnel et la mise à jour régulière de ses hard skills sont à prendre en considération.

Diplômes et certifications

De nombreuses formations techniques existent pour maîtriser C# et utiliser l’environnement .Net. Notamment des DUT informatiques suivis d’une licence professionnelle, ou des masters spécialisés. La plupart des développeurs C# possèdent également des certifications telles que Microsoft Certified Solution Developer. Néanmoins, recruter un freelance C#/.Net en se basant exclusivement sur tel ou tel diplôme ne s’avère pas toujours pertinent.

Investissement et qualités personnelles

En effet, les développeurs autodidactes les plus déterminés se passent parfois d’une formation spécialisée. Au-delà de l’enseignement reçu (ou non), les efforts fournis et l’investissement en recherche et développement sont déterminants dans le parcours professionnel des freelances C#. Par ailleurs, leur réussite professionnelle repose aussi sur des qualités personnelles difficiles à quantifier lors d’un entretien. Au premier rang desquelles l’écoute et la communication avec les différents acteurs du projet.

Comment recruter le bon freelance C# sans perdre de temps ?

Freelancerepublik vous propose un concept de recrutement fiable et rapide.

Tests techniques et qualités relationnelles vérifiées

En tant que plateforme sélective à double entrée, Freelancerepublik sélectionne les meilleurs freelances informatiques. Des freelances C#, mais aussi des développeurs Java et des freelances PHP, des ingénieurs web et des chefs de projet indépendants… Avant de voir leurs services proposés aux entreprises, les candidats issus de ces différents métiers web sont soumis à des tests techniques adaptés à leur domaine d’expertise.

Une fois leurs compétences techniques évaluées, Freelancerepublik échange avec les candidats. Au programme : leur parcours professionnel, leurs références et leurs objectifs de carrière. Une étape indispensable pour cerner les qualités relationnelles de chaque travailleur indépendant. Un échange également essentiel pour prendre en compte les attentes de ces freelances informatiques ultra-compétents. L’objectif à terme étant de leur proposer des missions en adéquation avec des entreprises attractives.

Un mode de recrutement gagnant sur tous les plans

À l’issue du processus de sélection, seuls 15% des candidats sont retenus. Les entreprises à la recherche de talents Tech accèdent ainsi à une sélection de profils hautement qualifiés. La disponibilité et la compatibilité des freelances informatiques avec l’entreprise étant déjà vérifiées en amont, les donneurs d’ordres n’ont plus qu’à prendre la décision finale. Une fois le candidat retenu, Freelancerepublik assure le suivi de la mission, la facturation et le règlement rapide des prestations effectuées.

L’objectif ? Assurer des collaborations 100% win-win, tant du côté de l’entreprise que de celui du freelance.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour recruter un développeur C# agile et compétent ? N’hésitez pas à nous contacter pour trouver le freelance adapté à votre projet !

3 questions à se poser avant de recruter un freelance C#
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *