Développeur web freelance : comment sortir du lot ?

sortir lot freelance

Les développeurs web figurent parmi les profils les plus recherchés sur le marché du freelance, et sont également ceux prétendant aux Taux Journalier Moyen (TJM) parmi les plus élevés. Cependant, savoir sortir du lot peut faire toute la différence au moment de décrocher une mission clé : suivez nos conseils

Repensez votre CV

C’est souvent là que le bat blesse, chez les développeurs comme chez les autres. Voici quelques astuces pour clarifier votre CV de développeur Web.

CV: quel format ?

Une liste sans fin de compétences techniques et de projets ne jouera pas en votre faveur si ces derniers ont peu de rapport avec ce que vous prétendez apporter à l’entreprise que vous vous apprêtez à rejoindre le temps d’une mission.

Contenu et compétences

Repensez votre CV pour chaque mission à laquelle vous postulez. Mettez en avant vos formations, expériences et projets ayant un rapport avec la mission plutôt que d’énumérer des technologies.

Enfin, n’oubliez pas vos projets personnels. Ils mettent en avant ce qui vous intéresse réellement, et c’est souvent ce qui fait toute la différence !

Développez votre réseau

Tout aussi important que le CV, votre réseau (en ligne comme hors ligne) rassurera le recruteur en montrant votre implication dans la communauté et votre volonté de partager vos connaissances.

Tenez un blog

Un simple blog à votre nom, sur lequel vous publiez quelques projets personnels, les derniers challenges que vous avez rencontré ou même quelques bouts de code. Pas besoin de l’actualiser tous les jours, il suffit d’être régulier et de ne pas le laisser à l’abandon. Partagez son contenu sur vos profils Twitter et LinkedIn.

Soyez présent sur le web

Github développeur web

Nous avons récemment écrit un article sur la meilleure façon de mettre en avant son profil LinkedIn. N’hésitez pas à également rejoindre Twitter, où la communauté de développeurs et de freelance est très dynamique. Enfin, développez votre profil GitHub. Votre présence sur ces réseaux renforcera votre image, mais créera aussi des opportunités avec de potentiels clients.

Participez à des conférences

Outre l’acquisition de nouvelles connaissances, les conférences vous feront apparaître comme un membre actif de votre réseau. Vous pouvez même le préciser (et ce que vous y avez appris) sur votre CV si cela est en rapport avec la mission à laquelle vous postulez !

Retrouvez notre sélections de meetup parisiens à destination des développeurs.

Inscrivez vous sur la bonne plate-forme !

Enfin, last but not least, l’endroit où vous chercherez votre future mission fera toute la différence avec les autres développeurs. Certains sites de freelance vous donneront sans doute l’impression de vous « noyer dans la masse » !

Pour recevoir des offres correspondant exactement à vos attentes, de la part d’entreprises attractives, inscrivez-vous sur Freelancerepublik ! Notre place de marché sélective à double entrée met en relation le top 15% des freelances avec les meilleures entreprises.

A lire aussi:

  1. Retour d’expérience: Jonathan, développeur front-end AngularJS en freelance
Développeur web freelance : comment sortir du lot ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *