Êtes-vous un développeur freelance en puissance ?

développeur freelance

Sur le territoire français, les freelances ont triplé en moins de 10 ans.

Indépendance, flexibilité, rémunération à la hausse, missions sur mesure… Le freelancing possède bien des avantages. En tant que développeur IT compétent, ce mode de travail nomade vous interpelle ? Freelancerepublik vous propose 6 questions pour évaluer votre potentiel de développeur freelance avant de faire le grand saut !

Continue reading « Êtes-vous un développeur freelance en puissance ? »

Tout savoir sur le freelance informatique

Freelance Informatique

Selon une étude réalisée par le cabinet Hays en janvier 2017, de plus en plus de Directions des Systèmes d’Informations (DSI) font appel à des freelances en tant que consultants auprès de leurs équipes internes. Alors que ces derniers apprécient la flexibilité et la liberté apportées par ce mode de travail, les DSI reconnaissent leur expertise, la diversité de leurs offres de service ainsi que la qualité de leurs prestations et sont donc confortées dans leur choix de s’investir davantage auprès des indépendants informatiques. Présentons à présent en détails la vie d’un Freelance Informatique.

Continue reading « Tout savoir sur le freelance informatique »

Comment devenir freelance ?

comment devenir freelance

Si devenir travailleur indépendant est très attractif pour la liberté, les tarifs élevés et les avantages accordés par cette activité, il faut tout de même savoir exactement dans quoi vous vous lancez. Connaitre exactement le rôle et le statut des indépendants, en particulier de l’auto-entrepreneur et savoir démarrer votre activité est nécessaire. Nous vous détaillerons donc ici comment devenir freelance et vous montrerons comment vous lancer que ce soit au niveau administratif ou de la recherche de missions.

Continue reading « Comment devenir freelance ? »

Auto-entreprise : attractive pour les freelances en 2018 ?

Près de dix ans après la création du statut d’auto-entrepreneur, de nombreux changements s’apprêtent à chambouler son fonctionnement en 2018.

Créé sous le gouvernement Sarkozy pour simplifier la création d’entreprise individuelle, ce statut avait séduit 1,1 millions d’entrepreneurs en juin 2016.

Continue reading « Auto-entreprise : attractive pour les freelances en 2018 ? »

5 erreurs à ne pas commettre quand on est freelance

Erreurs freelance

De plus en plus de français sont attirés par le travail freelance, grâce à notamment une législation de plus en plus favorable à sa pratique et un désir grandissant d’indépendance. S’il est bon de savoir franchir le pas, il ne faut cependant pas foncer tête baissée, sous peine de quelques déconvenues ! Voici une liste (non exhaustive) des erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se lance en freelance.

Continue reading « 5 erreurs à ne pas commettre quand on est freelance »

Comment créer et animer son blog freelance ?

Blog WordPress

Un blog fait partie des meilleurs façons de mettre en avant votre activité de freelance, notamment pour les développeurs et autres freelances du domaine informatique. C’est un véritable gage de votre expertise sur un sujet, en plus d’être un excellent moyen d’être bien référencé sur les moteurs de recherche sur les thèmes et mots-clés correspondant à vos compétences. Il vous permettra aussi de développer votre présence sur les réseaux sociaux.

Pour être efficace, un blog demande cependant un investissement et une régularité dans la production de contenu. Alors, qu’attendez vous pour vous lancer ?

Continue reading « Comment créer et animer son blog freelance ? »