Comment augmenter la visibilité d’une publication LinkedIn ?

-

Trouvez votre prochaine mission freelance sur FreelanceRepublik !

Linkedin c’est l’eldorado des contacts ! 

Va sur Linkedin, c’est de la publicité gratuite.Tu vas trouver des clients facilement, et ton business va décoller en un rien de temps ! 

Qui n’a jamais entendu ces mots ?

Ton business a-t-il décollé dès la première publication postée sur ce réseau ? Non, n’est-ce pas ?

Loin de moi l’envie de remettre en question les si précieux conseils de ton meilleur ami ou de tata Mathilde, mais il faut avouer qu’ils omettent une notion importante, le travail !

Alors certes, Linkedin est gratuit (et encore), si tu commences à créer de la publicité, les prix peuvent vite s’envoler, voire très vite.

Et certes, Linkedin est truffé de professionnels, donc ton prospect est probablement présent sur ce réseau, et pourtant, tu ne rencontres pas le succès escompté. 

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que tu ne joues pas avec l’algorithme Linkedin.

Sur les réseaux sociaux, il y a des règles, comme lorsque tu commences une partie de poker. Si tu veux remporter la partie, il va falloir utiliser les règles à ton avantage.

C’est exactement la même chose, si tu veux que tes publications gagnent en visibilité. Il va falloir jouer dans les règles de Linkedin.

Ok, très bien, quelles sont ces règles ?

Bluffer l’algorithme Linkedin 

Mauvaise nouvelle, les algorithmes restent des secrets bien gardés et ne cessent d’évoluer. Tu ne trouveras pas les critères de l’algorithme Linkedin inscrit sur une règle de jeu. 

Comment jouer avec l’algorithme si je ne connais pas les règles ?

Très bonne question. C’est bien ça le paradoxe, et la difficulté de percer sur les réseaux sociaux. Difficile mais pas impossible !

Certes, on est incapable de décrypter l’intégralité des algorithmes, mais on peut tout de même s’appuyer sur quelques données fiables pour augmenter la visibilité des publications. 

Que se passe-t-il quand tu publies un contenu ?

D’abord, l’algorithme le montre à ton réseau le plus proche. Il le teste.

Ensuite, il donne un score à ton contenu. Ce score est établi sur le taux d’engagements en fonction du nombre de vues.

Puis, si ta publication obtient un bon score Linkedin va élargir l’audience, a contrario si ce n’est pas le cas, il va limiter sa diffusion.

Mon conseil ? Essayer de se tenir informé des évolutions de l’algorithme (enfin, autant que faire se peut, car au final il restera à jamais une nébuleuse bien mystérieuse). 

C’est ça ton conseil ? Tu n’as pas mieux à me proposer ? En fait, si !

Il y a une autre option, tu peux utiliser un outil qui t’aidera à performer sans passer des heures à faire des tests et analyser l’algorithme. 

Démultiplier la visibilité d’une publication Linkedin

L’engagement est la clé de voûte de ta visibilité ! C’est donc sur ce point que tu vas jouer pour tenter de gagner cette partie de poker.

Tu vas devoir sortir une carte joker. Un outil magique qui va t’aider à augmenter ton engagement et ainsi augmenter ta portée organique pour gagner en visibilité.

Cet outil, c’est Podawaa !  

Podawaa, va t’aider à maîtriser ton engagement, en jouant sur plusieurs critères qui sont, le nombre de réactions, mais aussi la rapidité de ces réactions, ainsi que la qualité des commentaires.

Comment ça fonctionne ?

Tu vas programmer des réactions automatiques à l’aide de pods (ou groupe d’engagements). Considère un pod comme un groupe de personnes rassemblées autour d’une thématique et qui ont pour objectifs de s’entraider.

Les comptes Linkedin liés à ce pod (les autres membres) vont te laisser un accès à leur identité afin que tu puisses programmer des réactions et que ta future publication rencontre un véritable succès sur Linkedin. 

De cette manière, tu obtiendras tes premières réactions en automatique ce qui entraînera une appréciation de ton post par Linkedin, qui te décernera un score favorable te permettant donc d’étendre la publication à ton audience. 

Magique non ?

La magie a toujours un prix

Comme Rumplestiltskin, ne cesse de le répéter “La magie a toujours un prix” ! Quel est-il dans ce cas ?

Il suffit de comprendre la logique de fonctionnement des pods pour en comprendre les risques. 

Si tu peux utiliser les comptes des membres des pods pour tes publications, il est évident que les autres membres peuvent faire de même pour les leurs. 

Tu laisses donc un accès à l’utilisation de ton nom pour des commentaires dont tu ne maîtrises pas le contenu.

Heureusement, il y a des solutions à ce problème.

Tu peux faire le choix d’intégrer uniquement des pods autorisant des réactions, de cette manière, tu ne donnes aucun accès à ton compte pour l’écriture de commentaires, mais à l’inverse, tu ne peux utiliser les autres.

Sinon, le mieux en termes d’e-réputation, c’est de souscrire à une formule, qui te donneras le choix d’autoriser ou non l’utilisation de ton compte pour les commentaires et les réactions.

De cette façon, tu maîtrises toutes tes interactions, tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités du système (notamment les comptes des autres utilisateurs).

En conclusion, Podawaa te permettra d’atteindre tes objectifs de visibilité à coup sûr. 

Tu réussiras à augmenter la visibilité de tes publications dès les premières programmations. Toutefois, fais attention à ne pas devenir accro à cet outil et de ne pas dépendre uniquement de lui pour ton activité au risque d’en oublier les vraies interactions.

L’outil devient réellement intéressant lorsqu’il te permet d’obtenir de véritables réactions et commentaires. Ne perds pas de vue que l’objectif est d’obtenir une audience réelle et d’augmenter la visibilité de tes publications.

Alors prêt à booster la portée organique de tes publications Linkedin avec Podawaa ?

Manon La boite à outilshttps://www.laboiteaoutils-comon.fr
Bonjour, moi, c'est Manon, j'aide les créateurs de contenu web à produire des contenus attirants et différenciants grâce à la sélection d'outils numériques performants et adaptés. Je partage des articles et des tutoriels sur mon blog, La boite à outils afin de faciliter la mise en main de ces outils.

Partager cet article

Missions FreelanceRepublik

Les derniers articles

Le podcast

Le podcast la voix du freelance donne la parole aux freelances.

Newsletter

Missions Freelance !

Comme plus de 28 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Freelances, gagnez du temps !

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.

Vous devriez lire également ces articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici