Trouver une Mission Freelance avec Linkedin

-

Trouver une Mission Freelance avec Linkedin

Freelances : Sortez du lot!

Comme plus de 3000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent. 90% de vos entretiens se transforment en missions sur Freelancerepublik.

Premier réseau social professionnel en France avec près de 17 millions de membres, utiliser linkedin est devenu une obligation quand on est freelance informatique. FreelanceRepublik vous livre ici 3 conseils pour développer vos chances de trouver une mission freelance avec linkedin.

Optimiser son profil pour trouver une mission avec linkedin

C’est la base. Il est essentiel de soigner votre profil pour trouver une mission freelance sur linkedin. C’est votre meilleure carte de visite.

  • Choisissez une photo de profil professionnelle, authentique, sympathique et qui inspire confiance (arrière-plan neutre, photo de portrait de face)
  • Personnaliser la bannière de présentation, en choisissant une image clé, donnant des éléments sur votre activité professionnelle soigner votre bio linkedin de freelance informatique en indiquant votre spécialisation et votre proposition de valeur
  • Soyez percutant sur votre résumé. Il doit être le plus attractif possible. Avec 2000 mots de présentation, vous pouvez détailler vos compétences, votre domaine d’expertise.
  • Renseignez absolument vos coordonnées et personnalisez votre URL par défaut, ce qui vous rendra plus visible et ce sera plus simple à partager

Si vous avez un site web, un blog, un portfolio pertinent, inscrivez-les ! Ça appuiera votre expertise et votre visibilité pour trouver une mission de freelance avec linkedin.

Vous devez impérativement renseigner tous les champs de votre profil. Il doit être rempli à 100 %. Donc, ne négligez pas vos expériences professionnelles avec les dates, le nom des entreprises, le détail des activités que vous avez effectuées ainsi que les résultats que vous avez obtenus.

Vous pouvez renseigner jusqu’à 50 compétences sur votre profil freelance sur linkedin. Pensez à faire valider ces compétences par vos relations professionnelles pour avoir plus d’impact !

Un profil 100 % complété vous permet de recevoir 40 fois plus d’opportunités pour trouver une mission de freelance avec linkedin. Lire notre article sur Comment mettre en valeur son activité de freelance avec linkedin

Créer un réseau pour trouver une mission freelance avec linkedin

Pour créer un réseau de valeur et pouvoir ainsi trouver une mission freelance avec linkedin, il faut savoir mettre en avant les services que vous proposez. Vous avez 2 options avec linkedin :

  • La version gratuite où vous serez limité dans vos recherches de contacts
  • La version payante, « Premium Business » est un investissement, mais, dès que vous souhaitez utiliser le réseau social dans un objectif de prospection, de suivi client ou de recrutement, elle devient vraiment intéressante.

Il y a 4 versions différentes avec abonnement mensuel sur la version payante linkedin. Comptez entre 26,39 € et 89,94 €/mois, pour utiliser ces versions premium (carrières, business, ventes, recrutement).

Le premier mois d’abonnement est gratuit pour les 4 versions premium de linkedin. Cela peut vous permettre de la tester et de voir si les nombreuses fonctionnalités en plus, sont pertinentes pour votre activité de consultant freelance sur linkedin.

Attention, ne testez pas la version premium sans avoir optimisé votre profil à 100 % et avoir un minimum de 50 connexions dans votre réseau.

Pour ce faire, utiliser une des fonctionnalités de Linkedin en important directement vos contacts et en les invitant à rejoindre votre réseau. Allez dans l’onglet « Réseau », puis sur le bandeau de gauche, cliquez sur «Importation de vos contacts », puis plus d’options.

Vous pouvez aussi ajouter vos anciens collègues, clients, partenaires et même de nouvelles relations croisées au cours d’un atelier, événement professionnel ou networking de freelance.

Fixez-vous comme objectif un quota de contact par jour ; personnalisez vos demandes de connexions pour plus d’impact et de retombées. Ainsi, vous trouverez plus aisément une mission freelance avec linkedin.

Demander des recommandations pour trouver une mission freelance avec linkedin

Pour trouver une mission de freelance linkedin, osez demander des recommandations à vos clients et/ou anciens partenaires. Dès que vous terminez une mission ou un projet et que votre client ou partenaire avec lequel vous avez collaboré est satisfait, n’hésitez pas à le solliciter en lui demandant de vous laisser un commentaire sur votre profil freelance Linkedin.

Vous pourrez ainsi mettre en lumière vos dernières prestations et avoir de la crédibilité sur vos compétences professionnelles de freelance informatique. La satisfaction de vos clients vous permettra d’avoir la confiance de votre réseau et ainsi, vous faire plus facilement recommander par « bouche-à-oreille ».

C’est un des plus puissants vecteurs d’opportunités professionnelles. En tant que freelance informatique, utilisez les recommandations pour accélérer vos chances de trouver une mission de freelance avec linkedin :

  • Valorisation de votre travail
  • Plus-value pour votre profil de freelance linkedin
  • Crédibilité professionnelle renforcée
  • Votre réseau vous fera confiance

Vous l’aurez compris, il est primordial de faire vivre votre profil de freelance sur linkedin, de le mettre à jour fréquemment et de communiquer avec votre réseau. Vous allez ainsi habituer votre réseau linkedin à vous lire. Une relation de confiance va se créer pour ainsi créer des opportunités professionnelles de qualité. Lire notre article sur Comment trouver une mission Freelance grâce aux Agences Web

Savoir utiliser ce réseau social quand on est consultant informatique, permet de trouver une mission freelance avec linkedin plus facilement. Linkedin est un outil marketing puissant. Travailler votre personal branding (image de marque), communiquer avec votre réseau, engagez-vous !

Avez-vous un profil professionnel vous permettant de trouver une mission freelance avec Linkedin ?

Partager cet article

Newsletter

Les derniers articles

Quelques cas JavaScript complexes que vous pourriez retrouver lors d’un recrutement

Aujourd’hui nous vous proposons quelques extraits de code JavaScript complexes, que vous serez susceptibles de retrouver durant vos entretiens d’embauche. Y compris,...

Freelance ou salarié en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

Le freelance présente de multiples qualités, mais il présente l’inconvénient de coûter plus cher qu’un salarié. Du moins, c’est ce que l’on...

Le prêt illicite de main-d’oeuvre : l’autre risque de la sous-traitance

Le prêt illicite de main-d‘oeuvre et le délit de marchandage sont deux infractions sanctionnées pénalement par le Code du travail en raison...

Le délit de marchandage : un risque à prendre au sérieux lors de la sous-traitance de prestations de services

Le marchandage désigne une forme de travail illégal qui fait l'objet de sanctions prévues par le Code du travail.

Perte d’un gros client : comment rebondir et limiter les risques ?

L’une des principales craintes du développeur freelance est de devoir jongler avec des revenus irréguliers. Obtenir des missions à long terme est...

Le podcast

Le podcast la voix du freelance donne la parole aux freelances.

Freelances : Sortez du lot!

Comme plus de 3000 freelances, recevez des offres de mission tech à la mesure de votre talent. 90% de vos entretiens se transforment en missions sur Freelancerepublik.

Vous devriez lire également ces articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici