Trouver un développeur web freelance n’est pas chose facile. Le développeur web est particulièrement recherché sur le marché et par définition difficile à trouver. Mais alors pourquoi recruter un développeur web freelance ? Quels sont les avantages et les intérêts à faire appel à un développeur web freelance ?

Nous avons listé pour vous les 3 considérations principales pour vous permettre d’être serein avec votre choix d’embaucher un freelance.

Pourquoi recruter un développeur web freelance ?

Il y a de nombreux avantages à recruter un développeur web freelance, à condition d’avoir bien identifié vos besoins en amont.

Manque de temps et de budget

Vous avez une mission spécifique à réaliser dans un laps de temps réduit ? L’option freelance est pertinente pour vous. Premièrement, ce sera une économie considérable, car embaucher un développeur web à temps plein représente un gros budget. Surtout, si votre besoin est immédiat, sur une période courte et déterminée. Embaucher un développeur web de façon permanente dans cette situation, ne représente pas d’intérêt pour vous.

Choisir d’embaucher un développeur web freelance vous permet de réduire vos coûts et de répondre dans les temps au besoin d’une mission défini. De plus, choisir d’embaucher un freelance vous permettra d’accéder à un marché beaucoup plus large, ce qui réduira encore plus vos dépenses. En effet, avec toutes les plateformes de freelance, vous pourrez faire jouer la concurrence et trouver un développeur web freelance dans un pays où le TJM freelance est le plus avantageux pour vous.

Pourquoi recruter un développeur web freelance ?

Besoin de compétences spécifiques

En plus d’avoir un besoin temporel déterminé pour une mission particulière, comme on l’a vu au-dessus, il peut s’avérer pour les besoins de la mission, que vous ailliez besoin d’un développeur web avec des connaissances très spécifiques. C’est souvent le cas des entreprises qui embauchent des développeurs web freelance. Elles embauchent des freelances afin de combler des manques de compétences très spécifiques dans leur équipe.

On l’a vu plus haut, pour des questions budgétaires, il vous coûtera plus cher de former vos équipes plutôt que d’embaucher ponctuellement un développeur web freelance.

Si vous devez recruter un développeur web expert dans un domaine très spécifique, le choix de recruter un développeur web indépendant sera plus avantageux pour vous. En effet, certaines compétences sont rares dans le milieu des développeurs web. Si vous aviez besoin par exemple d’un développeur qui maîtrise le langage open source « Go », vous aurez beaucoup de mal à le trouver. Vous aurez beaucoup plus de chance de trouver cette perle rare en faisant appel à un développeur web freelance.

Flexibilité temporelle et salariale

Cette dernière raison est sans aucun doute celle qui englobe toutes les autres et qui est la plus importante. Faire appel à un développeur web permet de répondre à un besoin temporaire sans augmenter la masse salariale et les coûts fixes associés.

Vous pouvez gérer ainsi l’offre et la demande au sein de votre entreprise, sans vous soucier de la durabilité et de la pertinence de vos embauches. La majorité des entreprises font appel à des freelances pour pallier aux manques de compétences dans leurs équipes, mais aussi pour une question de coûts et de charges. Recruter un développeur web freelance vous permettra de rester compétitif dans votre marché.

développeur web freelance Flexibilité temporelle et salariale

Où recruter un développeur web freelance ?

Après avoir identifié les 3 considérations ci-dessus, pour déterminer si oui ou non vous avez besoin d’un développeur web freelance, il faudra répondre à la question de savoir où chercher ce freelance expérimenté.

Pour recruter un bon développeur web vous pourrez vous diriger vers les plateformes en ligne de freelances pour trouver le profil qui vous correspond parfaitement. L’avantage de ces plateformes c’est qu’elles regroupent tous les profils de développeurs web freelance, partout dans le monde. Comme on l’a dit plus haut, vous avez ainsi un choix plus large pour trouver le bon développeur web freelance; tant sur les compétences que sur le rapport qualité/prix.

Où recruter un développeur web freelance ?

Faites une présélection des profils de développeurs web freelance qui vous semble pertinent. Ensuite, vérifier leur formation, leurs compétences et l’expérience qu’ils ont. Vous pouvez rentrer en contact et leur demander leur portfolio de freelance dans un premier temps. Un bon développeur web a une formation et des compétences solides à proposer.

Sur FreelanceRepublik on sélectionne les meilleurs profils de développeurs web freelance. Nous mettons en relation les freelances de chaque secteur avec les entreprises, en adéquation avec les projets. Nous sélectionnons avec le plus grand soin nos freelances, sur la base de leur CV, d’un échange privilégié avec eux puis de tests techniques.

Besoin d’autres conseils ? N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici